On a beaucoup entendu parler du no poo sur la toile comme le fait de ne plus se laver les cheveux avec un shampoing mais le no-poo, c'est avant tout le fait de se laver les cheveux avec un après-shampoing. Cette technique du no-poo a été inventée par la coiffeuse Lorraine Massey aux États-Unis pour les cheveux bouclés qui ont des besoins spécifiques par rapport aux autres types de cheveux.
Bien que cela puisse surprendre de se laver les cheveux avec un après-shampoing vu que comme son nom l'indique c'est censé être utilisé après le shampoing pour démêler, eh bien je peux vous dire que c'est un super shampoing et soin en même temps. En effet, il y a des bases lavantes très douces dans les après-shampoings, donc c'est parfait pour laver les cheveux tout en douceur.
Pour cette méthode, il faut utiliser un après-shampoing clean bien entendu et c'est peut-être ça le plus dur à trouver au final. Moi, j'ai trouvé celui de chez Fleurance nature qui est très bien, le seul souci c'est qu'il ne va plus être distribué dans peu de temps.
Cet après-shampoing mousse légèrement effectivement et dessine très bien mes boucles. Mes cheveux sont doux, hydratés et mes boucles ont du pep's. Un vrai bonheur, les cheveux de minibulle 2 aiment beaucoup aussi ce lavage au no-poo.